Pfizer UK collabore avec des YouTubers pour une campagne de lutte contre le tabagisme

Le laboratoire pharmaceutique Pfizer s’est associé à six vidéo-blogueurs pour relayer sa campagne de lutte contre le tabagisme sur YouTube au Royaume-Uni.

Pfizer UK a fait appel à des YouTubers populaires outre-Manche pour réaliser des spots vidéo pour sa campagne #QuitWithHelp. Le message : encourager les fumeurs à consulter un professionnel de santé pour connaitre les options disponibles pour arrêter de fumer et accroître ses chances de réussir. Le fait de se faire accompagner permettrait en effet aux fumeurs de multiplier par quatre leurs chances de succès. L’information est déclinée dans le style très personnel de chacun de ces vlogueurs – ou vidéo-blogueurs – sous forme de chanson, de jeu vidéo, de sketch humoristique, de tour de magie ou encore d’entraînement de foot.

La campagne est réalisée en partenariat avec QUIT, une association britannique ayant pour mission d’aider les fumeurs à arrêter, et la Roy Castle Lung Cancer Foundation, une association à destination des patients atteints de cancer du poumon. Les spots seront diffusés sur la chaîne YouTube de Pfizer UK pendant deux mois, du 23 mars au 29 mai. L’objectif est également de récolter des fonds (jusqu’à £20 000) pour ces deux organismes de lutte contre le tabagisme. Le laboratoire pharmaceutique donnera ainsi un pence à chaque fois qu’un spot vidéo sera « liké » ou qu’un internaute cliquera sur le lien vers le site web d’information et de coaching Quit With Help.

Le recours à des YouTubers ayant acquis une certaine notoriété peut permettre de sensibiliser un public jeune, moins accessible via les campagnes d’information plus classiques, et pourtant très concerné par le tabagisme. D’autant plus que les réseaux sociaux et leur forte viralité peuvent permettre de toucher rapidement un grand nombre de personnes. En France, les YouTubers les plus populaires que sont Norman et Cyprien disposent de respectivement 6 et 7 millions d’abonnés, avec des vidéos dépassant régulièrement les dix millions de vues.

Pour visionner les six spots vidéo de la campagne #QuitWithHelp, c’est sur la chaîne YouTube de Pfizer UK.

Sources : pmlive

A lire également

Prix EDF Pulse Vote prix grand public startup esanté

Prix EDF Pulse : votez pour votre startup esanté préférée !

Sur les 529 startups candidates à la 4e édition des prix EDF Pulse, 12 finalistes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This