Lancement d’un observatoire des projets Google dans la santé

2015 a marqué un tournant pour Google, en particulier dans le domaine de la santé : réorganisation, clarification des rôles des différentes entités, multiplication des investissements… Alphabet a ainsi vu le jour, et dans son sillon, sa filiale Verily, consacrée aux sciences de la vie.

Devenue la première capitalisation mondiale début 2016, Alphabet investit depuis des années massivement dans le secteur de la santé, même si les revenus issus de ces nouvelles activités restent encore marginaux. Certains projets sont très médiatisés (les lentilles de contact pour diabétiques par exemple), d’autres restent dans l’ombre (notamment les activités de la filiale Calico), mais toute nouvelle annonce suscite l’intérêt de nombreux acteurs, à commencer par les acteurs traditionnels positionnés sur ce secteur.

En septembre dernier, j’avais rédigé un premier récapitulatif pour une tribune du Club Digital Santé. Mais le flux continu d’annonces rend toute tentative de synthèse vite obsolète. Raison pour laquelle il m’a semblé pertinent de créer un observatoire des projets Google dans la santé pour tenter – tant que c’est encore possible – d’avoir une liste la plus à jour possible des projets passés, présents et à venir du géant américain dans les sciences de la vie.

Cet observatoire n’est pas encore figé, ni dans le fond, ni dans la forme : si vous avez des remarques, suggestions, corrections ou ajouts, n’hésitez pas à m’en faire part via le formulaire de contact.

>> Observatoire des projets Google dans la santé <<

Et bien sûr, viendront dans un second temps les observatoires des concurrents principaux.

Céline

A lire également

Lifeaz défibrillateur connecté pour prévenir le risque cardiovasculaire

Lifeaz, un défibrillateur connecté pour prévenir le risque cardiovasculaire

La startup Lifeaz développe un défibrillateur connecté destiné à être utilisé au domicile des particuliers. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This