Prix EDF Pulse : votez pour votre startup esanté préférée !

Sur les 529 startups candidates à la 4e édition des prix EDF Pulse, 12 finalistes ont été sélectionnés par un jury d’experts pour les quatre catégories du concours : Smart Health, Smart Business, Smart Home et Smart City. Pour la catégorie esanté, ce sont trois startups qui sont désormais en lice pour les prix qui seront décernés en septembre : quatre Prix du Jury (un par catégorie, décernés par un Grand Jury composé d’experts et de personnalités) et un Prix du Public (issu du vote en ligne du public).

Vous avez jusqu’au 9 septembre pour voter pour votre projet préféré pour qu’il remporte le Prix du Public. A la clé, un coup de pouce de 100 000 euros pour aider la startup à façonner le monde de la santé de demain ! Qui choisirez-vous ?

Panda Guide, le 1er compagnon virtuel pour l’autonomie des aveugles

Panda (Personal Assistant for Navigation & Detection in Autonomy) est une solution s’appuyant sur l’intelligence artificielle pour favoriser l’autonomie des personnes déficientes visuelles et aveugles. Le prototype se présente sous la forme d’un casque audio doté de capteurs et d’une caméra, couplé à une application mobile. Le dispositif réagit à la voix de l’utilisateur et peut répondre à ses demandes. Il lui permet notamment de repérer dans un rayon de plusieurs mètres les obstacles se trouvant sur son chemin, de localiser un objet et plus généralement de « vocaliser » son environnement pour mieux s’orienter et interagir avec cet environnement.

Pour voter pour le projet Panda Guide pour le Prix du Public EDF Pulse, c’est par ici => Panda Guide

Path Feel de Walk with Path, la semelle connectée qui redonne l’équilibre

Path Feel est une solution s’appuyant sur des capteurs et la technologie haptique pour aider les personnes atteintes de troubles de la mobilité à éviter les chutes. La startup a développé une semelle permettant de mesurer en temps réel différents paramètres liés à la marche de l’utilisateur (pression exercée par le pied, accélérations, trajectoire, …). Sur la base de ces informations, elle émet ensuite des vibrations pour l’aider à mieux ressentir le sol et à garder l’équilibre. Le dispositif s’adresse notamment aux personnes diabétiques souffrant de neuropathie périphérique, aux patients atteints de la maladie de Parkinson ou encore de sclérose en plaques.

Prix EDF Pulse Path Feel startup esanté

Pour voter pour le projet Path Feel pour le Prix du Public EDF Pulse, c’est par ici => Path Feel

Autonhome de Neuradom, la rééducation connectée et personnalisée à domicile

Autonhome est une solution s’appuyant sur la réalité augmentée pour faciliter la rééducation à domicile des patients atteints de troubles neurologiques. Des exercices cognitivo-moteurs ont été développés et organisés en programmes autour de plusieurs affections (notamment l’AVC, la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson). Ces programmes peuvent être réalisés sur le lieu de vie grâce à un écran et une « box ». Le dispositif utilise les technologies de reconnaissance de mouvements en 3D et de réalité augmentée pour inscrire les exercices dans l’environnement familier du patient et les rendre plus ludiques et interactifs. Une interface a été développée pour permettre aux professionnels de santé de suivre les progrès de leurs patient et d’ajuster le programme en fonction de l’évolution des symptômes et des progrès réalisés

Prix EDF Pulse Autonhome startup esanté

Pour voter pour le projet Autonhome pour le Prix du Public EDF Pulse, c’est par ici => Autonhome

A lire également

Lifeaz défibrillateur connecté pour prévenir le risque cardiovasculaire

Lifeaz, un défibrillateur connecté pour prévenir le risque cardiovasculaire

La startup Lifeaz développe un défibrillateur connecté destiné à être utilisé au domicile des particuliers. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This